SEPA – Modification automatique de vos coordonnées bancaires

En raison de la mise en place du SEPA, l’espace unique de paiement en euros, (Règlement européen 260/2012), nous avons converti vos informations bancaires nationales (contenues dans le RIB) en code IBAN et BIC/SWIFT.

Vous pouvez vérifier, dans votre compte affilinet, l’exactitude des codes IBAN et BIC convertis afin de vous assurer que les paiements de vos gains seront correctement transférés.

Qu’est-ce que le SEPA ?

Le SEPA (Single European Payment Area : Zone unique de paiement en euros) a été créé pour normaliser et simplifier les paiements au sein de l’Union Européenne.

En ce moment, toutes les banques passent du système national de prélèvement vers le système européen SEPA.
Tous les virements et les prélèvements en euros seront ensuite effectués selon des procédures uniformes dans toute l’Europe. L’utilisation de l’IBAN et du code BIC est obligatoire pour tous les paiements à la place du RIB (numéro de compte et code banque).

Qu’est-ce que l’IBAN et le code BIC ?

Un élément essential du SEPA est l’utilisation de l’IBAN et du code BIC à la place du numéro de compte bancaire et du code banque, généralement utilisé pour les virements bancaires.
L’IBAN ou International Bank Account Number correspond au numéro de compte bancaire international et le BIC ou Bank Identifier Code (également connu sous le nom de SWIFT), un code unique permettant l’identification de l’établissement financier.

Qu’est-ce que cela signifie pour votre compte affilinet ?

affilinet est obligé d’utiliser la procédure de prélèvement SEPA. Pour vous, cela signifie que l’IBAN et le code BIC seront utilisés à la place de votre RIB (numéro de compte bancaire et code banque) pour tous les prochains paiements. Cette migration vers SEPA implique donc que nous ne serons plus en mesure d’effectuer des virements vers vos numéros de comptes bancaires nationaux après la période transitoire (jusqu’au 31 juillet 2014).

Veuillez vérifier l’IBAN et le code BIC convertis dans votre compte :

1. Connectez-vous sur votre compte affilinet depuis affili.net
2. Sélectionnez « Compte > Paramètres personnels > Détails du paiement »
3. Vérifier l’IBAN et le code BIC convertis dans « Virement national et international avec IBAN/BIC (format SEPA) »

Aucune autre modification n’est nécessaire sur votre compte.

Pour de plus amples informations sur SEPA, consultez la page suivante : http://www.sepafrance.fr/

L’équipe affilinet

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *