Rencontre avec Frank Surena, DG d’affilinet France

Au cours de l’interview, Frank revient sur son parcours personnel et son expérience dans la presse et la publicité Internet. Il nous présente affilinet et le groupe United Internet. En 2011, affilinet affiche un CA de 85 millions d’euros, avec près de 200 experts du marketing à la performance et de l’affiliation, affilinet est un des leaders européens du secteur avec 5 bureaux (Allemagne, France, Angleterre, Espagne, Pays-Bas) opérant dans 8 pays en
Europe pour plus de 2500 clients, qui lui ont confié leur budget de marketing à la performance et leur programme d’affiliation pour générer des ventes, des nouveaux clients et prospects ou encore leur générer du trafic.

Frank revient également sur les chiffres de l’affiliation en France avec les résultats du Baromètre SRI publié en début d’année auquel participe le CPA, Collectif de Plateformes d’Affiliation, qui permet ainsi à l’affiliation et plus largement au marketing à la performance de montrer la place qu’il occupe dans le cadre des investissements publicitaires en France.

Frank poursuit avec les fondamentaux de l’affiliation, nos clients, les affiliés, le système de rémunération et de commission, les différents leviers de diffusion avec notamment le Display en croissance dans les leviers à la performance avec le Retargeting, les Adexchanges, le RTB.  Les comparateurs de prix, sites de Bon Plans et Cashback, l’Emailing et les sites affinitaires, plus classiques dans les fondamentaux de la performance sont également listés. 10 minutes qui synthétisent notre métier, le marché, les modes de fonctionnement de l’affiliation et quelques uns de nos clients et partenaires.

Le prochain grand rendez-vous public de l’équipe affilinet sera en Septembre 2012 au eCommerce Paris 2012, 3 jours sur place et 2 conférences d’ores et déjà prévues pour cet événement !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *