Les sites de bons de réduction plébiscités par les internautes

Le Collectif des Plateformes d’Affiliation publie les principaux résultats d’une enquête commanditée à CCM Benchmark afin de mieux comprendre l’usage des sites de bons de réduction par les internautes et leur impact sur l’acte d’achat en ligne.

Cette enquête a été menée en avril dernier auprès de 1900 membres du panel de consommateurs CCM Benchmark, sur un échantillon composé de consommateurs âgés de 18 à 65 ans, redressé sur la base de la structure sociodémographique de la population internaute française.
A la question : « Avez-vous déjà utilisé un code promotionnel pour acheter sur Internet ? », près de 3 internautes sur 4 (73%) répondent positivement. Le manque d’information – ne pas savoir où trouver les codes (40%) ou la méconnaissance du concept en soi (24%) – est le frein principal parmi les non-utilisateurs.

Découvrez plus en détail le rapport complet.

7 comments

  1. Cette étude est intéressante. Il semble que les hommes utilisent de plus en plus les codes promos, l’écart entre hommes/femmes était beaucoup plus important il y a quelques années.

    En tous les cas cette étude confirme que les acheteurs sur internet sont de plus en plus nombreux à chercher un bon de réduction avant de passer à l’acte d’achat.

  2. Bonjour,

    Très instructif, il faudrait penser à communiquer cette étude à quelques sites marchands dont il est difficile d’obtenir des codes promos de leur part.

    Cordialement,

  3. Les bons de réductions sont un véritable phénomène, la conjoncture actuelle en est pour quelque chose. A mon avis dans 20% de non utilisateur il doit avoir une majorité de personne âgé qui ne sont pas forcément très alaise avec le web.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *