La cartographie du Performance Marketing par le CPA

 

Cartographie du Performance Marketing CPA

Le collectif de la Performance et de l’Acquisition (CPA) a publié, il y a quelques jours, une cartographie du marché du Marketing de la Performance. Cette photographie complète, présente l’ensemble des prestataires et éditeurs de référence de l’écosystème digital français. Sa richesse et sa profondeur en font un outil unique pour les annonceurs à la recherche d’indépendance face au duopole Google/Facebook qui s’arrogent une grande part des activités de marketing en ligne.

 

 

 

Fruit d’un an de travail, l’initiative prise par le CPA est l’occasion de mettre en avant la force et le dynamisme des acteurs français de la Performance : « L’ambition de cette cartographie, est d’offrir aux annonceurs le panorama le plus clair et exhaustif possible de l’écosystème Français du performance marketing. Véritable outil d’analyse et de décision, cette cartographie permettra également de suivre dans le temps les évolutions du marché et de ses acteurs. C’est une véritable checklist du digital marketeur en 2017 !» déclare Frank Surena, Vice-Président du CPA France et Directeur Général d’affilinet France

L’infographie est simple : autour de l’annonceur – qui est placé au centre – se décomposent plusieurs strates qui viennent œuvrer pour l’organisation de la Performance : data, compliance et agences, les leviers d’acquisition présentés en quartiles (emails, lead, affiliation, SEM/SEO, Comparateurs, Display, Mobile, SMO et Social Ads), et les autres dispositifs (on-site, web to store) qui sont les moteurs opérationnels de cette Performance.

De par les spécificités du secteur, la cartographie du Performance Marketing est amené à évoluer et à s’enrichir avec le temps. Elle fera donc l’objet d’une nouvelle édition pour servir au mieux les intérêts des annonceurs. Le but étant d’orienter efficacement les annonceurs dans le renouvellement et développement de leurs stratégies d’innovation, de soutenir leur croissance et favoriser l’indépendance de leurs investissements.

 

Découvrir l’infographie

 

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