awin

La fusion Awin et affilinet obtient l’approbation des autorités antitrust

Le projet de fusion des sociétés Awin et affilinet, annoncé publiquement il y a quelques semaines,  a obtenu l’approbation officielle des autorités antitrust. Le projet étant désormais validé, les entités peuvent débuter le processus d’unification qui prendra effet en Octobre 2017.

Opérant sous le nom d’Awin, ce nouvel ensemble aura pour actionnaires communs : Axel Springer possédant 80% des parts et le fournisseur allemand de services Internet, United Internet possédant les 20% restant.

La fusion permettra de combiner les ressources et les cultures de deux grands réseaux européens de marketing d’affiliation autour d’une seule et même entité internationale. Des opérations qui ont pour but de fournir un service inégalé, une technologie sophistiquée et une portée internationale accrue à tous les partenaires.

Mark Walters, PDG d’Awin : « Nous sommes impatients de rencontrer nos nouveaux collègues, et entamerons prochainement une tournée européenne pour visiter les bureaux d’affilinet. Nous avons des projets de croissance ambitieux et souhaitons réunir nos meilleurs talents pour construire ensemble le réseau du futur « .

Christian Würst, PDG d’affilinet: « C’est pour nous une excellente nouvelle et une occasion unique de pouvoir débuter aussi rapidement la collaboration avec nos collègues d’Awin. Nous sommes impatients d’échanger nos idées pour stimuler la croissance et l’innovation « .

Après avoir entrepris et réussis un certain nombre de fusions et acquisitions, le management d’Awin est aujourd’hui le plus à même d’entreprendre ces opérations en assurant une minimisation des impacts pour les partenaires et une maximisation des avantages apportée par cette offre commune.

Nous continuerons évidemment à vous tenir informés des évolutions prévues dans les prochains mois pour affilinet et Awin.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *